Comment se lancer dans l’ E-commerce à Marseille ?

Lancer une entreprise d’E-commerce à Marseille peut être intimidant. Il peut être difficile de savoir par où commencer ou quelles mesures prendre en premier. Mais avec un peu de recherche et de planification, vous pouvez faire décoller votre commerce électronique en un rien de temps. Voici quelques conseils pour lancer une activité de commerce électronique à Marseille.

Enregistrez votre société et mettez en place une structure juridique

Avant toute chose, vous devez enregistrer votre entreprise et mettre en place une structure juridique. Cela vous permettra de vous assurer que tout se passe bien et que vous disposez de tous les documents nécessaires. Vous en aurez également besoin si vous souhaitez demander des subventions publiques ou d’autres possibilités de financement à l’avenir.

Une fois que votre société a été enregistrée, vous devez obtenir une licence d’activité commerciale auprès de la mairie. Vous pouvez le faire en personne ou par courrier qui contient toutes les informations requises, y compris des détails sur l’emplacement de votre entreprise et les coordonnées des employés qui travaillent pour vous dans votre pays et à l’étranger. Si vous ne voulez pas que quelqu’un travaille à domicile, alors vous pouvez

Déterminez votre public cible et vos concurrents

Vous devez déterminer votre public cible et vos concurrents. Cela vous aidera à décider quels produits et services vous allez vendre, combien d’argent vous pensez gagner et combien de temps il faudra pour que votre entreprise soit rentable.

Vous pouvez utiliser les outils suivants pour rechercher vos concurrents :

  • Google Keyword Planner – cet outil vous permet de rechercher des mots-clés liés à votre entreprise ou à votre secteur d’activité, ainsi que leur concurrence. Vous pouvez également voir la popularité d’un mot clé spécifique dans divers pays ou régions du monde (par exemple, la France).
  • Google AdWords Keyword Planner – un autre outil de Google qui vous permet de voir combien de personnes recherchent des mots clés spécifiques sur Google AdWords. Vous pouvez également voir quels termes sont recherchés par ceux qui ont effectivement cliqué et effectué un achat à ce moment précis.
  • The Ecommerce Guide – ce guide a été créé par l’expert en commerce électronique Jason Cohen, qui suit les tendances du secteur depuis 2010. Il contient des informations sur le choix d’une plateforme de commerce électronique, la création de votre boutique, la constitution d’une liste d’adresses électroniques, l’amélioration de votre visibilité en ligne et bien plus encore !

Choisir un système de gestion des stocks ou un fournisseur

Le choix d’un système de gestion des stocks ou d’un fournisseur est l’une des étapes les plus importantes du lancement de votre activité de commerce électronique à Marseille. Lors du choix d’un fournisseur, il est important de prendre en compte l’efficacité du système et sa facilité d’utilisation.

Il est également important de savoir si le fournisseur dispose ou non d’un bon service clientèle qui peut répondre aux questions sur ses produits. Cela vous aidera lorsque vous aurez des questions sur votre système de gestion des stocks ou votre fournisseur.

Si vous débutez, vous devriez envisager d’engager un consultant qui pourra vous aider dans ce processus. Il sera en mesure de vous conseiller sur le fournisseur qui conviendrait le mieux à votre entreprise et sur le coût de ses services.

Commencez à établir votre présence en ligne

Un bon point de départ pour établir votre présence en ligne est la création d’un site Web personnalisé qui soit professionnel et attrayant pour les clients potentiels. Il doit être facile à consulter, présenter une navigation claire et inclure toutes les informations nécessaires sur votre entreprise. Votre objectif principal doit être de faire en sorte que les clients puissent trouver ce qu’ils veulent rapidement et facilement.

Vous pouvez créer un site Web gratuit ou en payer un par l’intermédiaire d’une société d’hébergement ou d’un bureau d’enregistrement de domaines (comme GoDaddy). Shopify est un bon point de départ : il est facile à utiliser, offre de superbes modèles de conception et propose des milliers de produits à acheter sur sa place de marché.

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.