18, Juil
2022
Quel abonnement WordPress choisir ?

Le choix de l’abonnement WordPress à utiliser est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre. Le meilleur pour vous dépend de vos objectifs, de vos besoins, et des possibilités qui s’offrent à vous. Dans cet article, je vais essayer d’expliquer lesquels valent la peine d’être considérés, combien cela vous coûtera, et combien de temps ils durent.

Quels sont les différents abonnement proposés par WordPress ?

WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenu les plus populaires sur le Web. Il alimente plus de 25 % du million de sites Web les plus visités dans le monde, et il est utilisé par des millions de personnes chaque jour.

WordPress propose plusieurs options d’abonnement différentes qui peuvent vous aider à démarrer rapidement votre site Web, et elles ont toutes des caractéristiques, des avantages et des prix différents. Les plus populaires sont :

  • Premium – 29 $ par mois
  • Business – 49 $ par mois
  • Pro – 79 $ par mois
  • Illimité – 139 $ par mois

Premium, Business et Pro offrent un accès illimité à toutes les fonctionnalités de la plateforme WordPress. L’illimité vous permet de les utiliser toutes à tout moment. Les abonnements Pro et Business vous donnent également accès à un outil de création de site qui vous permet de créer votre propre site Web et de le concevoir comme vous le souhaitez.

Choisissez votre abonnement en fonction de vos besoin

La première chose à faire avant de choisir un abonnement WordPress est de vérifier lequel correspondrait le mieux à votre site Web. Les types de sites web les plus courants sont :

Les sites Web d’entreprise . Ces sites sont utilisés par des entreprises ou des organisations qui ont beaucoup de contenu (textes, images) et qui ont besoin de fonctionnalités supplémentaires comme des types d’articles personnalisés et des intégrations plus complexes avec d’autres services.

Sites Web personnels . Il s’agit de sites créés à des fins personnelles par des particuliers (blogueurs) ou des petites entreprises (créateurs de cours en ligne). Ils n’ont généralement pas beaucoup de contenu, mais ils ont besoin de certaines fonctionnalités avancées comme WooCommerce ou des plugins d’adhésion.

Sites web médias . Ce sont des sites dédiés aux blogs sur la musique ou les films avec beaucoup d’images et de vidéos. Ils ont également besoin de fonctionnalités avancées comme WooCommerce ou des plugins d’adhésion pour vendre des billets ou accéder à du contenu premium derrière un mur payant.